• Suivez les émissions de Kanguka de Lundi - Samedi sur www.kanguka.com
 
            His name is " I AM "
                          Exodus 3:13-14
 
 CHRIS
 

Dear brothers and sisters,

This site has been created in conjunction with our radio broadcasts that are available every Wednesday on Radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz104.8). The radio can be followed live on www.woi-ivyizigiro.org at 7:00 pm (Burundi) / 5:00 pm (GMT). Through this site we want our listeners to have access to additional teaching resources- audio as well as manuscript.

 

Bonjour frères et sœurs,

Ce site est crée suite à l’émission-radio qui passe tous les mercredis sur la radio Ivyizigiro (Mhz 90.9 / Mhz 104.8) à 18h55 afin de permettre aux auditeurs d’avoir accès à mes enseignements soit par des enseignements Audio ou des textes écrits.

 

 

sepbat

 

 
 
 

La foi de l'aigle (6e Partie)

La foi de l’aigle (Sixième partie)

      

Aujourd’hui je vais parler du quatrième groupe concernant la réaction des chrétiens face aux problèmes.


4. Ceux qui se sentent en insécurité et courent derrières les prophètes

Les chrétiens du quatrième groupe se sentent en danger quand les choses ne marchent pas et comme leur foi n’est pas assez forte pour attendre la réponse venant du Seigneur, ils courent souvent derrière les prophètes et très souvent ils s’attachent aux faux prophètes. Il y’a plus de dix ans que j’avais la foi de la poule et quand je traversais les moments difficiles dans ma vie, j’étais toujours derrières les soi-disant prophètes. Il suffisait qu’un prophète arrive venant du Rwanda ou du Congo que j’en étais informé et j’étais parmi les premiers sur la liste d’attente. Je me souviens qu’on faisait la queue comme si on attendait un docteur pour une consultation médicale. Ceux qui agissent de la sorte ne sont pas différents de ceux qui consultent les sorciers car on y va dans l’intention de connaître l’avenir. J’ai appris qu’il y’a des chrétiens qui ne peuvent pas voyager sans l’accord d’un prophète. Si un prophète accepte de guider ta vie de façon à ce que tu ne fasses rien sans lui, c’est un faux prophète qui veut contrôler ta vie en remplaçant le Saint-Esprit. Cela se passait dans l’ancien testament car seul le prophète de Dieu pouvait communiquer avec Dieu. Mais aujourd’hui dans le nouveau testament, nous avons le Saint-Esprit et le prophète ne vient que confirmer ce que Dieu a déjà dit ou il peut nous informer des choses à venir mais c’est à nous de prendre la décision.


Il y’a deux sortes de prophètes : Il y’a les prophètes qui annoncent les projets de Dieu et les prophètes qui annoncent les projets de Satan. Les vrais prophètes annoncent les projets de Dieu, encouragent et édifient son peuple tandis que les faux prophètes annoncent les projets de Satan, sèment la peur et le désespoir.
Si un soi-disant prophète annonce une guerre terrible qui va emporter des millions de vies et qu’il affirme que c’est le plan de Dieu et pire encore il dit qu’il est inutile de prier parce que c’est la volonté de Dieu que cela arrive, il est animé d’un esprit de semer la peur et surtout de détruire la foi des chrétiens. Les faux prophètes te diront que seul les jutes survivront des tempêtes et de la guerre et que les pécheurs et les méchants mourront mais la Parole dit que Dieu ne veut pas la mort d’un seul pécheur (2 Pierre 3 :9).

Ceux qui ont la foi de l’aigle ne se laissent pas intimider par les fausses prophéties de malheur mais ils montent plus haut par le moyen de la prière afin de permettre l’accomplissement des projets de Dieu ici sur terre.


Dans la septième partie, je parlerai des chrétiens du cinquième groupe


Chris Ndikumana

               
         
               

Ikiganiro Ishimwe

Radio Ivyizigiro FM 90.9 - 104.8

Kuwa Gatatu Isaha imwe (19h)

Kuwa Gatanu Isaha Indwi n'igice (13h30)


 

sepbat